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L'année 2024Rapport d'activité

L'offre Identitovigilance

Les missions d'IVO3 (Identitovigilance : Organisation Opérationnelle en Occitanie) auprès des établissements sanitaires (ES) et médico-sociaux (ESSMS) ont continué en 2024 : 4 audits, 12 formations, 4 sensibilisations/webinaires, des accompagnements à la demande (relecture et validation de documents, support pour la qualification des INS, questions/réponses diverses, etc.) et de la diffusion d’informations liées à l’identitovigilance et à ses répercussions organisationnelles et opérationnelles.

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Les nouveautés 2024

Création d’un kit “clés en main” pour les référents en identitovigilance
Visuels et supports (“cocottes” pédagogiques, affiches)
Animation de groupes de travail avec la Structure Régionale d’Appui ainsi que l’Etablissement Français du Sang
Appui aux Délégués du Numérique en Santé (DNS) de l’Assurance Maladie

L'équipe identitovigilance contribue également aux travaux nationaux avec la Délégation au Numérique en Santé (DNS), l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et le 3RIV (Réseau des Référents Régionaux en Identitovigilance). Ce dernier a rédigé et permis la diffusion de la nouvelle version du Référentiel National d'Identitovigilance (RNIV) et du Référentiel Identité Nationale de Santé (INS), parus en décembre 2024.

Au niveau régional

En appui de l’ARS, IVO3 a aidé toutes les structures sanitaires demandeuses dans le cadre du programme HOP’EN2, en complément d’un suivi individualisé pour 25 d’entre elles. Le travail collaboratif avec le groupe d’expert GERIVO (Groupe d’Experts Régionaux Identitovigilants en Occitanie) a abouti à la création du kit « clés en main » pour les référents/pilotes en identitovigilance des structures sanitaires et médico-sociales.

 

En termes statistiques, le nouveau mode de calcul des appels au téléservice INSi a permis d’intégrer plus facilement les appels par certificats logiciels en ajout des appels par cartes. Par exemple, on a pu constater en fin d’année que 83% des ES (EG) appelaient le téléservice, avec près de 250 000 appels par mois

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